Biscuits à la cuillère

Aujourd'hui, nous allons préparer des biscuits à la cuillère, ces fameux et légers biscuits que tout le monde connaît!

Avez-vous déjà essayé de les réaliser vous-même ?

 

Personnellement, j'ai mis longtemps avant de me lancer dans leur réalisation. Je ne sais pas pourquoi, je les imaginais difficiles à faire, tout légers et fondants qu'ils sont... et puis j'avoue qu'ils sont tellement faciles à trouver dans le commerce que, jusqu'il n'y a pas très longtemps, je ne pensais même pas à les faire moi-même ^^

Mais je suis ravie de m'être lancée car ils sont finalement très simples à réaliser et succullents, avec une texture vraiment similaire à celle des biscuits industriels, les additifs en moins et la fierté en plus! Clin d'œil Donc, plus question de retourner en acheter, dorénavant les biscuits à la cuillère, c'est moi qui les ferai!

 

RECETTE DES BISCUITS A LA CUILLERE (pour une vingtaine de biscuits)

 

* 3 oeufs

* 80g de sucre blond en poudre

* 80g de farine T65 (farine ordinaire)

* environ 30g de sucre glace

Et c'est tout! ^^

 

Préparer la plaque du four en la recouvrant de papier sulfurisé. Il faudra faire deux fournées.

PréchaDscn5669 fileminimizeruffer le four à 200°C (th 6/7).

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige,si possible à l'aide d'un robot ou d'un batteur électrique. A mi-parcours, ajouter le sucre en poudre et continuer à battre jusqu'à ce que les blancs soient bien fermes, comme pour une meringue. Ajouter ensuite les trois jaunes d'oeufs et battre encore un peu, jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés au mélange. Stopper le batteur et incorporer délicatement la farine à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère en bois (je la tamise avant, pour que le mélange final soit bien homogène).

Avec une poche à douille (ou avec une cuillère à soupe, les biscuits seront un peu moins réguliers mais tout aussi bons ^^), former des biscuits d'environ 7 ou 8cm de long et de 2cm de large. Les espacer légèrement ; ils ne gonfleront presque pas à la cuisson. Avec un tamis, parsemer chaque biscuit d'un peu de sucre glace. Attendre quelques secondes que ce dernier ait été absorbé par la pâte et répéter l'opération. Enfourner les biscuits pour 6 à 8min. La cuisson est rapide et les biscuits ne doivent que légèrement se colorer.

Les sortir du four et les laisser refroidir un moment sur la plaque avant de les décoller un à un.

Dscn3478 fileminimizer

 

 

 

 

 

Oui oui, vous avez bien vu! Il y a un gourmand qui n'a pas réussi à attendre que j'aie pris la photo et qui a croqué dans un biscuit ^^

 

 

Dscn3487 fileminimizer

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 31/05/2016

×