Gâteau ultra moelleux à l'orange

Coucou les gourmands!

Une petite recette facile, rapide et délicieuse pour profiter des dernières oranges de l'année, avec ce gâteau ultra moelleux et bien parfumé!

J'ai déniché cette jolie recette sur le blog " Bonoise recettes art de cuisine de sihem ", dont les superbes photos m'ont fait saliver d'envie! ^^

Www kizoa com dscn8093 fileminimizer

RECETTE pour un moule à savarin :

(ou moule rond de 20cm de diamètre)

 

* 200g de farine

* 150g de sucre blond en poudre

* 12,5 cl de jus d'orange (environ 3 grosses oranges)

* 10cl d'huile végétale

* 4 oeufs

* 1 sachet de levure chimique

* 1 grosse cuillère à soupe d'écorces d'oranges confites (recette ici!), à défaut les zestes des oranges dont on a pressé le jus)  

* facultatif : 30g de pépites de chocolat noir (c'est un ajout personnel parce que je suis une grande gourmande ^^ et que l'orange se marie à merveille avec le chocolat)

 

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter l'huile, le jus d'orange et les oeufs battus en omelette, bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène (s'il y a des grumeaux, un coup de mixeur plongeant les fera disparaître). Ajouter en dernier les écorces d'oranges confites coupées en petits dés et les pépites de chocolat, mélanger à nouveau pour bien les répartir dans la pâte.

Pour éviter que les écorces d'oranges confites ne se déposent toutes au fond du moule, enrobez-les d'une cuillère de farine avant de les ajouter à la pâte. Cette petite astuce est valable pour tous les fruits et fruits confits!

Beurrer et fariner un moule à savarin (ou de votre choix) et verser la pâte uniformément.

Enfourner pour une vingtaine de minutes en surveillant la cuisson, la lame d'un couteau plantée dans le gâteau doit ressortir sèche. Laisser tiédir le gâteau avant de le démouler.

Vous pouvez le savourer tiède ou totalement refroidi.

Bon appétit les sucrés! ;)

Www kizoa com dscn8098b fileminimizer

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

unmondesucre
  • 1. unmondesucre (site web) | 25/09/2017
Merci pour ce gentil retour ! Effectivement on peut utiliser de l'huile ou un moule en silicone pour éviter totalement les laitages. N'hésitez pas jeter un oeil aux autres recettes sans laitages présentes sur le blog , c'est une section que je compte bien étoffer rapidement ☺ À bientôt!
Centaurea
  • 2. Centaurea | 23/09/2017
Merci pour ce gâteau sans lait de vache. Pour ma part, je chemiserai le plat avec de l'huile de tournesol pour que le gâteau reste 100% sans lait de vache !

Bonne continuation

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 05/04/2017

×