RECETTE : le RKT (rice krispies treat)

Bonjour et bienvenue!

Je vous confie aujourd'hui une recette à la fois trèèès simple et rapide à réaliser et très utile pour confectionner de beaux décors à poser sur vos gâteaux en pâte à sucre.

La grande utilité du RKT, c'est sont poids! Effectivement, il permettra de faire de gros décors qui seront très légers et pourront sans souci être déposés sur le gâteau, sans risque de voir ce dernier s'affaisser sous leur poids! On évite par la même occasion la crise de nerfs après avoir passé plus de 10h à confectionner un beau gâteau avec tout notre amour Clin d'œil

 

RECETTE DU RICE KRISPIES TREATS :

 * 100g de chamallows

* 100g de riz soufflé

 

Dans une grande casserole, faire fondre les chamallows à feu doux en mélangeant de temps à autre avec une cuillère en bois. Lorsqu'ils ont bien fondu (cela prend quelques minutes), retirer du feu et ajouter aussitôt les céréales. Mélanger jusqu'à ce que les céréales soient totalement enrobées de chamallows.  Le mélange colle beaucoup mais c'est tout à fait normal! La manipulation doit être assez rapide. Vous pouvez commencer immédiatement à travailler votre préparation pour lui donner la forme désirée.Vous pouvez également choisir de la laisser sécher 24h à l'air libre et la sculpter ensuite à l'aide d'un couteau à dents. 

Une astuce trouvée chez "Dolce Dita" consiste à s'humidifier les mains avant de travailler ce mélange pour éviter qu'il ne colle aux doigts. Une fois la forme désirée obtenue, laisser sécher sur une feuille de papier sulfurisé plusieurs heures, idéalement une journée entière, avant de recouvrir de glaçage (crème au beurre, ganache etc) puis de pâte à sucre.

Dscn4109 fileminimizerDscn4110 fileminimizerDscn4111 fileminimizer

Je vous laisse quelques liens vers mes gâteaux pour lesquels j'ai réalisé des décors en RKT, cela pourra peut-être vous aider ou vous donner des idées pour son utilisation :

10881409 894114883953069 434458636 n Dscn4213 fileminimizerDscn2836 fileminimizer

3 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

Commentaires (3)

unmondesucre
  • 1. unmondesucre (site web) | 20/03/2017
Bonjour!
Oui il est tout à fait possible de les préparer à l'avance (c'est même conseillé).
Ils se conservent parfaitement au moins une semaine dans une boîte bien fermée.
Merci de votre passage, et n'hésitez pas à m'envoyer le résultat de vos créations si vous le souhaitez à mon adresse mail : 1mondesucre@gmail.com
masclet
  • 2. masclet | 15/03/2017
bonjour,
combien de temps on peux conserver ?On peut les faire quelques jours a l'avance?
MERCI
hadachi sophoe
  • 3. hadachi sophoe | 01/08/2016
Bonjour

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/05/2016