Le potager de JB

Ah, la pâte à sucre! Ma toute récente et grande passion en matière de pâtisserie!

Elle est tellement ludique! On l'utilise (presque ^^) comme de la pâte à modeler et pour quelqu'un comme moi qui suis restée une grande enfant, c'est le top! Cela nous replonge en enfance, il y a à peine quelques années (on va pas chipoter, hein ?) quand on modelait de nos petites mains potelées un monde extraordinaire... avec aujourd'hui un peu plus de dextérité, ce qui nous donne d'ailleurs l'occasion de nous vanger de la fois où, à 6 ans, toute fière de notre oeuvre, l'on avait apporté à notre maman ce magnifique chien en pâte à modeler bleu et blanc, qu'elle avait pris par erreur pour "une superbe otarie, ma chérie!". "Mais non Maman! C'est un chien, ça se voit, non  ?". Bref, passons! ^^

 

J'ai découvert la pâte à sucre à Noël dernier, lorsque ma soeur nous a servi pour le dessert une superbe et délicieuse bûche entièrement faite par ses soins, décorée avec des sujets en pâte à sucre. C'était la première fois que je voyais ce genre de gâteaux et j'ai trouvé l'idée géniale.Du coup, je l'ai précieusement gardée dans un coin de ma petite tête pour l'essayer lors du prochain anniversaire, qui se trouvait être celui de mon loulou Sourire.

Quand je lui ai demandé quel thème lui ferait plaisir pour ses 4 ans, il m'a de suite répondu : "le jardin!!!". Ok, challenge accepted ^^

Je vous présente donc mon premier gâteau en pâte à sucre! Bien entendu, il est trèèès loin d'être parfait! Il y a des morceaux rafistolés par-ci par-là, des petites traces de doigts (et accessoirement d'ongles) sur la pâte à sucre, et le gâteau n'est pas vraiment droit... bref, c'est un premier essai! Mais le principal est qu'il ait beaucoup plu à mon petit coeur ainsi qu'aux invités.

Je partagerai prochainement avec vous un article dédié à quelques notions à avoir lorsqu'on veut se lancer dans la réalisation d'un tel gâteau, plus quelques conseils que j'ai tirés des mes propres expériences et erreurs.

Mais pour l'heure, je vous laisse découvrir "Le potager de JB" en images!

1782016 495790903867223 219235892 n fileminimizer    1780804 495791297200517 853144471 n fileminimizer  

  Dsc05432 fileminimizer

 Dsc05429 fileminimizer    1653377 495792203867093 562107729 n fileminimizer  

 

Tout a été modelé en pâte à sucre par mes soins, à l'exception du petit chien qui est un jouet en plastique et que mon fils a voulu mettre sur le gâteau au dernier moment car " Maman il est beau le potager mais tu as oublié de faire Gaïa!" 

Gaïa qui est notre petite chienne, ben oui voyons, "Pardon mon coeur, comment ais-je pu ne pas y penser!" ^^

 

Voilà, j'espère que le gâteau vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, cela me fera plaisir!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/11/2014