Mon gâteau pour la fête des Mères

Bonjour, bonjour!

Aujourd'hui je vous présente le petit gâteau que j'ai réalisé pour la fête des mères! :) je voulais qu'il soit sobre et élégant, avec des couleurs tendres. En tout cas il a beaucoup plus à ma Mounette <3

C'est un molly cake fourré d'une ganache rose-litchi, qui fait 15cm de diamètre sur environ 15cm de haut.

Dscn5795 fileminimizerDscn5806 fileminimizer

J'ai utilisé des emporte-pièce à poussoir pour réaliser les fleurs, bien sûr, mais aussi les papillons et les petits coeurs. Ils sont très utiles et pratiques pour un rendu bien net et surtout, ils font économiser beaucoup de temps ^^. Les lettres sont également des emporte-pièce, sans poussoir cette fois.

Je vous conseille de commencer par préparer toutes vos découpes, il ne vous restera ensuite qu'à les coller une par une sur le gâteau en vous aidant d'un pinceau alimentaire fin et d'un tout petit peu d'eau. J'ai eu besoin d'environ 40 fleurs de chaque couleur, soit plus de 120 petites fleurs au total! En sachant qu'il vaut mieux en prévoir quelques unes de plus, sait-on jamais. Quand je vous disais que les emporte-pièce faisaient gagner du temps! ^^

Pour obtenir mon dégradé, j'ai utilisé de la pâte à sucre blanche pour les 2 premiers étages, puis j'y ai ajouté une pointe de colorant en gel rose clair, de marque Wilton.En passant, je trouve que ces colorants sont vraiment top, il en faut très peu pour obtenir de magnifiques teintes. Du coup je ne m'en passe plus et je n'achète que de la pâte à sucre blanche que je colore selon mes besoins.

Nous obtenons donc un rose pâle, celui qui m'a servi à faire les 2 étages suppérieurs. Pour les deux derniers étages, j'ai utilisé une petite pointe de colorant rose fuschia, car je souhaitais que la teinte reste tout de même assez claire.

Dscn5802 fileminimizerDscn5822 fileminimizer

Pour les papillons, pour obtenir cet effet avec les ailes, il vous suffit de les laisser sécher quleques heures sur une feuille de papier pliée, comme sur la photo ci-dessous (je précise qu'elle n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur le net) :

UrlPour réaliser la fleur, j'ai mélangé de la gumpaste à ma pâte à sucre rose foncée (environ 50%-50%). J'ai étalé ma pâte à sucre très finement puis j'y ai découpé des ronds, 6 moyens et 3 petits, grâce à des emporte-pièce. J'ai ensuite affiné mes pétales de la même manière que pour les roses en gumpaste. J'ai disposé mes 6 plus gros pétales à l'extérieur, en cercle, en les faisant se chevaucher un peu. Je les ai collés entre eux avec un peu d'eau. J'ai ensuite fait de même à l'intérieur avec les 3 plus petits pétales. Je l'ai laissée sécher une bonne heure avant de la placer sur mon gâteau. Pour le centre, ce sont simplement quelques billes en sucre nacrées.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/07/2015