Gâteau sur le thème du golf

Je vous présente aujourd'hui le gâteau que j'ai réalisé pour l'anniversaire de mon Papa, cet été!

 

Dscn3268 fileminimizer 1

 

Passionné de golf, qu'il pratique depuis de nombreuses années, le thème de son gâteau s'est imposé tout naturellement à moi, sans tergiversation (quel joli mot, n'est-ce pas ? ^^).

J'avais une idée assez précise du résultat visuel que je voulais obtenir : un gâteau assez haut, composé de deux étages, représentant l'arrivée d'un parcours de golf  et comportant quelques éléments décoratifs par-ci par-là, quelques animaux, des éléments naturels... car j'avoue que ce que je préfère dans un gâteau décoré, ce sont tous les petits détails qu'il comporte, vous savez ceux que l'on ne voit pas forcément d'emblée mais qu'on découvre peu à peu en regardant le gâteau sous toutes ses coutures! Oui, voilà la partie qui m'amuse le plus, celle où je laisse s'exprimer ma créativité!

 

Concernant le type de gâteau que j'allais réaliser, aucune hésitation non plus : il serait au CHO-CO-LAT ! Ben voui, ce n'est pas pour rien que mon Papa est mon Papa! ^^

J'ai utilisé une recette de gâteau au chocolat trouvée quelques mois auparavant sur le superbe Blog "Féérie Cake", que j'avais précieusement gardée de côté en attendant l'occasion de l'utiliser. Verdict : je la trouve absolument délicieuse ! D'ailleurs tout le monde a été du même avis que moi et il n'en est pas resté une miette! Je vous communique le lien vers la recette ici : http://blog.feeriecake.fr/gateaux/un-gateau-cake-balls-surprise/

Allez, je vous laisse découvrir le gâteau en images :

Dscn3245 fileminimizer 1    Dscn3252 fileminimizer

 

Dscn3254 fileminimizer  Dscn3264 fileminimizer  Dscn3265 fileminimizer

Dscn3273 fileminimizer

 

 L'intérieur du gâteau!

Pour réaliser les "balles de golf" Clin d'œil, j'ai utilisé un moule à cake pops en silicone. Voici la recette pour une bonne vingtaine de pièces :

* 100g de farine de blé

* 70g de sucre blond

* 5 cl d'huile végétale

* 5 cl de lait végétal (ou de vache si vous préférez)

* 1 oeuf

* 1 pincée de sel de Guérande

* 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium alimentaire

* quelques gouttes d'extrait d'amandes amères

 

Préchauffer le four à 180°C (th6). Dans un saladier, verser la farine et le sucre. Faire un puits et y mettre l'oeuf, le lait et l'huile. Bien mélanger le tout avec un fouet ou d'une cuillère en bois jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter enfin le sel, le bicarbonate et l'exrait d'amandes amères puis mélanger à nouveau. A l'aide d'une cuillère à café, déposer un peu de la pâte obtenue dans chaque alvéole du moule à cake pops.Enfourner pour 8 à 10 minutes puis laisser tiédir quelques instants hors du four avant le démoulage, pour éviter que ces si mignonnes balles de golf ne finissent en charpie! ^^

Un petit conseil :  gardez ces minis-gâteaux en légère sous-cuisson, étant donné qu'ils vont cuire une deuxième fois à l'intérieur du gâteau au chocolat.

 

Allez, à vous de jouer! Clin d'œil

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×