Gâteau "Jardin zen"

Aujourd'hui, je suis fière de vous présenter le gâteau décoré en pâte à sucre que je viens de réaliser pour l'anniversaire de mon cher et tendre Sourire

J'ai choisi le thème du jardin zen tout simplement car je trouve que cela lui va bien,  mais aussi parce qu'il fêtait ses 33 ans et, pour la petite histoire, en numérologie le nombre 33 est un maître-nombre puissant associé à la spiritualité, la paix intérieure, la sagesse... bref, tout mon homme quoi (enfin  presque ^^).

Quoi qu'il en soit l'occasion était trop belle pour la rater et, moi qui adore la partie "confection de tous les petits détails", j'avoue m'être vraiment amusée sur ce gâteau Sourire

Je vous laisse avec les photos du gâteau sous toutes ses coutures :

 

Dscn4383 fileminimizer

Dscn4386 fileminimizer  Dscn4398 fileminimizer  Dscn4397 fileminimizer

Dscn4388 fileminimizerDscn4391 fileminimizerDscn4389 fileminimizer

Voilà! J'espère qu'il vous plaît, en tout cas je me suis bien amusée à le confectionner et le principal intéressé était content du résutat, ainsi que les invités Sourire

Pour trouver l'inspiration, comme à mon habitude, j'ai filé voir mon ami "google images" ^^ pour avoir un aperçu des plus beaux jardins zen que l'on peut trouver sur le net. Il y a quelques éléments "feng shui" que je voulais absolument voir figurer sur mon gâteau : premièrement, je voulais que tous les éléments soient représentés ( l'eau, le feu, la terre, le bois et le métal). Ensuite, je voulais que Bouddha trône tout en haut de mon gâteau. Je me suis aidée d'une figurine à son effigie que je possédais pour le modeler. J'avoue avoir eu un peu de mal à le faire car je ne suis pas spécialiste en figurines, loin de là ^^ j'ai même failli tout jeter à la poubelle à un moment mais au final je trouve que le résultat n'est pas trop mal! J'ai utilisé de la gumpaste (qui durcit plus que la pâte à sucre) mêlée à un tout petit peu de pâte à sucre noire pour obtenir un effet "statue de pierre". J'ai également utilisé un cure-dents pour tuteurer ma statuette et éviter qu'elle ne s'affaisse (pardon, dans le feu de l'action je n'ai pas pensé à prendre de photo mais si vous souhaitez des conseils pour réaliser un bouddha, vous pouvez me laisser un commentaire auquel je serai ravie de répondre au mieux Sourire). J'ai terminé ma statuette en ajoutant par endroits un peu de peinture comestible métalisée avec un pinceau fin. Puis j'ai entouré mon Bouddha de 7 fleurs de lotus aux couleurs des 7 chakras. Enfin, j'ai confectionné une petite cabane protectrice ^^ (voir ma dernière photo).

 

J'ai également été chercher, toujours sur le net, comment s'écrivait le prénom et le signe astrologique chinois de mon homme, en caligraphie chinoise (non, non je n'ai pas écrit n'importe quoi, mais euh ^^). Il m'a fallu un pinceau assez fin et du colorant en gel noir dilué dans un tout petit peu d'alcool incolore.

 

Enfin, si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner, ce serait de commencer votre travail en dessinant un plan du futur gâteau que vous souhaitez réaliser. Cela permet d'avoir une structure de départ et de ne pas démarrer dans le flou total. Ainsi on se donne une idée la quantité de décorations qu'il faudra au gâteau, on peut également mieux harmonier les couleurs etc.

 

Voilà, si vous avez une question à me poser ou un conseil à me donner, n'hésitez pas!

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

unmondesucre
  • 1. unmondesucre (site web) | 23/08/2016
Le cake design, c'est mon petit jardin "secret" (enfin, secret partagé ^^)! Je prends un plaisir fou même si la technique n'est pas toujours au rendez-vous! merci pour ce gentil commentaire :)
Kilomètre-0
  • 2. Kilomètre-0 (site web) | 23/08/2016
Wouah, tu es très douée. Quelle patience !
Bravo
Bisous
Martine

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×