Gâteau fleuri, romantique et féminin

Bonjour et bienvenue dans mon monde sucré!

 Je vous présente aujourd'hui le gâteau que j'ai eu le plaisir de réaliser pour les 24 ans d'une amie.

C'est une jeune femme très féminine, qui soigne son apparence et je voulais lui offrir un gâteau à son image! Sourire

J'ai choisi de partir sur une base en pâte à sucre blanche, sur laquelle j'ai ajouté des roses en gumpaste et des petites fleurs et feuilles en pâte à sucre aux couleurs pastels, découpées à l'aide d'emporte-pièce. A propos, c'est quand même bien pratique les emporte-pièce, j'adore modeler un maximum de choses moi-même mais lorsqu'il s'agit de reproduire des formes à l'identique - et de gagner du temps quand il faut en faire une centaine - c'est tout de même préférable! ^^

Dscn4480 fileminimizer

 

Voici une petite liste du matériel spécifique que j'ai utilisé (je précise que je n'ai aucun partenariat et ne suis donc pas payée pour faire de pub à qui que ce soit Clin d'œil):

* De la gumpaste de marque "Satin ice" : je n'ai jamais utilisé que cette marque donc il m'est impossible de faire des comparaisons, mais je la trouve très satisfaisante, facile à utiliser, bien élastique, elle durcit rapidement et je n'ai jamais eu de casse jusqu'à présent (je croise les doigts ^^).

* Un support à gâteau : résistants et pratiques, peu chers, on les trouve via internet sur des sites de vente de matériel pour la pâtisserie et le cake design. Personnellement, je me fournis chez Féérie cake et Cook shop et je n'ai jamais été déçue. Ils ont de bons produits, à des prix compétitifs et ils livrent très rapidement.

* Des poudres alimentaires irisées comestibles de marque "Rainbow dust" : j'en suis totalement fan! Je vous laisse vous faire votre opinion en sachant que les paillettes se voient mieux en vrai qu'en photo.

* Des pinceaux alimentaires fin et moyen : pour appliquer les poudres, justement!

* Des colorants alimentaires en gel de marque "Wilton" : leur pigmentation est top! Je ne m'en passe plus et j'aime bien l'idée de "créer" mes teintes Sourire

 Voici quelques photos des étapes de la réalisation ; n'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez!

Dscn4443 fileminimizer Dscn4429 fileminimizer

 

Le matériel pour les roses en gumpaste. Voici le lien vers mon petit tutoriel en images : "Réaliser une rose en gumpaste"

J'ai utilisé un moule à cake pops en silicone pour faire sécher les fleurs et les feuilles, ce qui m'a permis de donner aux feuilles une forme courbée et plus réaliste.

 

 

  Dscn4457 fileminimizer Dscn4464 fileminimizer

Dscn4469 fileminimizer Dscn4474 fileminimizerDscn4470 fileminimizer

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/03/2015