"Ferrero Rocher" maison

Coucou les gourmands!

Me revoilà avec une petite recette comme je les aime tant : facile, rapide, nécessitant peu d'ingrédients et surtout c'est un vrai régal! Elle est inspirée d'une douceur industrielle que vous connaissez sûrement : les "Ferrero rochers".

Il existe plusieurs versions de cette recette sur la toile mais pour le coup j'ai fait à l'inspiration et avec ce que j'avais dans mes placards ^^ et je trouve le résultat vraiment sympa! Le goût est ressemblant à la différence près qu'il n'y a que des bonnes choses dedans! ;)

Ces chocolats plairont au plus grand nombre, vous pourrez même les offrir sous forme de pochettes-cadeau. C'est ce que j'ai fait l'an dernier pour Noël et tout le monde était ravi. Apparemment, ils n'ont pas survécu très longtemps! 

Dscn7772 fileminimizer

 

RECETTE pour environ 15 gros chocolats :

 

* 200g de pâte à tartiner chocolat-noisette (de marque "Nocciolata" pour moi)

* 200g de chocolat pâtissier noir ou au lait (noir pour moi, tout dépend de vos goûts)

* 15 noisettes entières (ou plus selon le nombre de chocolats que vous réaliserez)

* 125g de praliné

* 100g de gaufrettes (type gavottes)

 

Marche à suivre :

A l'aide d'une cuillère à soupe, déposer des tas de pâte à tartiner sur une grande assiette par exemple en les espaçant un peu. Réserver 20160705 130159au congélateur environ 1h, la pâte à tartiner doit être bien dure pour pouvoir former facilement les chocolats.

Au bout de ce temps, verser le praliné dans un bol, broyer les gaufrettes assez finement et les mélanger au praliné. Sortir les boules de pâte à tartiner du congélateur et insérer une noisette entière au centre de chacune.

Leur donner rapidement une forme arrondie en les roulant entre les paumes des mains (il faut aller vite pour ne pas réchauffer la pâte).  

Tremper chaque boule dans le mélange praliné-gaufrettes en l'enrobant généreusement et en appuyant un peu pour le faire adhérer de toutes parts. Reposer les chocolats sur l'assiette et réserver à nouveau au congélateur 1/2h avant de passer à l'enrobage.

Www kizoa com collage 2016 08 10 22 51 50

Faire fondre le chocolat au bain-marie puis couper le feu. Pour obtenir des chocolats bien brillants, vous pouvez faire fondre le chocolat selon la technique du tempérage

A l'aide d'une fourchette ou d'une cuilllère à chocolat, tremper entièrement chaque rocher dans le chocolat fondu. Tapoter un peu pour ôter l'excédent et déposer chaque chocolat enrobé sur une feuille de papier sulfurisé par exemple, jusqu'à ce que le chocolat ait totalement durci. 

Ces rochers se conservent sans problème au moins deux semaines dans une boîte bien fermée, et je vous conseille de les garder au frais surtout s'il fait chaud.

Dscn5159 fileminimizer

Www kizoa com dscn7099 fileminimizer

Et voilà le résultat! Facile, non ?

A vous de jouer, régalez-vous les gourmands! ;)

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 25/08/2016

×