"Bounty" maison!

Coucou les gourmands!

Aujourd'hui je partage avec vous la recette des célèbres "Bounty" en version fait maison!

En cette occasion je suis heureuse d'ouvrir une nouvelle section sur mon blog : "De l'industriel au fait maison". C'est un concept que j'ai découvert il y a quelques années avec le blog "La super supérette" et qui m'a de suite enthousiasmée. J'espère que l'idée vous plaira autant qu'à moi car j'ai déjà un tas d'autres recettes en réserve ^^. 

Mais revenons à nos Bounty! La recette est vraiment simplissime puisqu'elle ne nécessite que 3 ingrédients et peu de temps pour la réaliser. Mieux, le résultat est bluffant car leur goût se rapproche énormément des confiseries industrielles que tout le monde connaît... Allez, je me lâche, j'ose même dire que je préfère cette version "home made" et pour deux raisons : premièrement je trouve ceux-ci plus fondants, plus crémeux et moins secs et deuxièmement, on ne met que des bonnes choses à l'intérieur! ;)

Www kizoa com dscn7739 2 fileminimizer

 

RECETTE pour 15 mini-Bounty :

* 200g de lait concentré sucré

* 130g de noix de coco râpée

* 300g de chocolat pâtissier de bonne qualité noir ou au lait selon vos goûts

 

La marche à suivre :

Verser le lait concentré et la noix de coco râpée dans un saladier et bien mélanger. Réserver au moins 2 heures au réfrigérateur pour que la préparation durcisse et soit plus facile à travailler.

Au bout de ce temps, préparer un plat ou une grande assiette et façonner des boudins applatis d'environ 8cm Dscn7093 fileminimizerde long pour 2cm de large. Eviter de les manipuler trop longtemps car la préparation ramollit vite, et les disposer sur l'assiette au fur et à mesure en les espaçant un peu.

Réserver à nouveau au moins 2h au réfrigérateur ou mieux, 1h au congélateur pour qu'ils durcissent vraiment (l'enrobage n'en sera que plus aisé). 

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Tapisser la plaque du four par exemple de papier sulfurisé (pour y déposer les bounty après les avoir enrobés de chocolat). Sortir les boudins coco-lait concentré au dernier moment du congélateur. Un par un, les tremper entièrement dans le chocolat fondu. Les sortir avec une fourchette et ôter l'excédent en tapotant légèrement. Cette étape doit être réalisée assez rapidement pour éviter que la préparation coco-lait concentré ne ramolisse et se déforme.

Disposer les Bounty sur le papier sulfurisé et laisser prendre au frais avant de les dévorer déguster raisonnablement... ;)

Ces petites douceurs se conservent quelques jours au frais.

Www kizoa com collage 2016 07 14 20 06 9

Dans la recette initiale c'est le chocolat au lait qui est utilisé mais j'ai préféré opter pour un bon chocolat noir dont l'arôme puissant vient contrebalançer agréablement le goût sucré du lait concentré. Sur ce point, chacun ses goûts donc à vous de voir!  

 

Si cette recette vous a plu et que comme moi vous aimez l'association chocolat-coco, n'hésitez pas à jeter un oeil à ma recette des "Cupcakes façon Bounty" Dscn6296 4 fileminimizer

 

A bientôt les gourmands!

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/07/2016