Cupcakes à la ganache "Kinder"

Ah!! Les cupcakes et moi, c'est une grand histoire d'amour! Ou l'art de parer d'un air de fête une table de goûter!

Je vous présente aujourd'hui de délicieux cupcakes à la ganache "kinder", régressifs à souhait, qui plaisent autant aux petits qu'aux grands enfants! J'ai trouvé cette recette de ganache sur la page facebook de "Dolce Dita", qui est pour moi l'une des cake designer françaises les plus douées et créatives. D'ailleurs, je vous encourage à aller jeter un oeil à ses oeuvres d'art (il n'y a pas d'autre mot ^^).

Avec cette recette je fais plaisir à coup sûr, et ils sont si simples et rapides à réaliser qu'il serait dommage de s'en priver! Viiiite, la recette! ;)

Dscn5730 fileminimizer

RECETTE Pour 12 cupcakes :

* 200g de farine de blé (blanche ou semi-complète)

* 125g de sucre blond en poudre

* 2 oeufs entiers

* 10cl de lait (végétal pour moi, lait de riz ou d'amande)

* 10cl d'huile végétale

* 1 sachet de levure chimique

Pour la ganache kinder :

* 240g (un gros paquet) de chocolats kinder

* 10cl de crème liquide

* 30g de beurre

 

Réaliser les cupcakes :

 Préchauffer le four à 180°C (th6). Dans un saladier, verser la farine et le sucre. Ajouter le lait, l'huile et les oeufs. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajouter la levure et mélanger à nouveau pour l'incorporer totalement à la préparation. Chemiser un moule à cupcakes de caissettes en papier sulfurisé et verser la pâte dans chaque alvéole en prenant soin de ne les remplir qu'aux 2/3. Enfourner pour environ 12 minutes (vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau, ce dernier doit ressortir propre). Sortir les cupcakes du moule dès la sortie du four, et les laisser refroidir à l'air libre.

 

Réaliser la ganache kinder :

Dans un saladier, couper les kinder en petits morceaux. D'autre part, verser la crème liquide et le beurre dans une petite casserole et les porter à ébullition. Stopper le feu dès qu'elle est atteinte, et verser immédiatement sur les morceaux de kinder. Bien mélanger pour que tout le chocolat fonde et que la crème soit homogène. Laisser tiédir puis réserver au frais environ 1h pour que la ganache prenne.

 

Le montage :

Il doit impérativement se faire lorsque les cupcakes sont totalement refroidis!

Sortir la ganache du réfrigérateur et la travailler légèrement avec une maryse : elle doit avoir à peu près la consistance d'une pâte à tartiner (c'est-à-dire assez ferme pour ne pas couler et assez molle pour pouvoir être pochée sans problème). Se munir de la douille 1M Wilton (la fameuse!) ou son équivalent et garnir une poche à douille avec la ganache. Garnir chaque cupcake en commançant de l'extérieur et en effectuant un mouvement circulaire jusqu'au centre. Pour finir, décorer selon vos goûts (j'ai simplement utilisé des vermicelles noirs en choclat et des perles nacrées en sucre).

Dscn5727 fileminimizer 5      

J'en ai garni quelques uns de fudges caramel, hummm! La gourmandise à l'état pur! ;)

Et voilà! A vos fourneaux les gourmands!!

Www kizoa com dscn5728 fileminimizer

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/08/2016