"Kinder country" maison

Aujourd'hui pour le goûter, ce sera "kinder country" faits maison!

Si comme moi vous êtes fan de cette gourmandise industrielle, mais beaucoup moins de toutes les cochonneries qu'on y trouve ^^ vous allez adorer cette version "home made"! J'ai trouvé cette recette toute mimi sur le blog "Perle en sucre" que j'aime beaucoup. La recette est simplissime, rapide et peu onéreuse, le goût est vraiment très proche des kinder country que l'on connait... et comme je dis toujours, avec la fierté en plus de dire "c'est moi qui l'ai fait" !

 

RECETTE :

* 100g de chocolat blanc

* 50ml de crème liquide entière

* 3 cuillères à soupe bombées de céréales soufflées au choix (riz soufflé, blé soufflé, nature ou au chocolat...)

* 200g de chocolat de couverture noir ou au lait (dans la recette initiale c'est du chocolat au lait, mais j'ai ici opté pour du chocolat noir)

* Facultatif : 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Dscn4877 fileminimizerCouper le chocolat en carrés et les placer dans un bol ou un petit récipient. Faire chauffer la crème sur feu doux jusqu'à ébullition, et stopper le feu. Verser aussitôt la crème bouillante sur le chocolat blanc et couvrir quelques instants pour que le chocolat fonde. Bien remuer pour homogénéiser, puis ajouter les céréales et la vanille. Faire prendre au réfrigérateur pendant environ 1h. Dscn4878 fileminimizer Vous pouvez utiliser des petits moules comme sur ma photo. Si vous n'en possédez pas, étalez simplement la préparation chocolat blanc-céréales sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, sur environ 2cm d'épaisseur. Lorsque la préparation aura durci, vous pourrez découper en tranches individuelles.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au lait (ou noir) au bain-marie.
Disposez la préparation chocolat blanc- céréales sur une grille ou sur du papier sulfurisé et nappez de chocolat au lait. Laissez durcir encore 30min au réfrigérateur. Et voilà, c'est prêt! facile, non ?

 

REMARQUE : voici la version simple et rapide. Si vous disposez de plus de temps, vous pouvez comme sur ma photo tempérer le chocolat de couverture et en tapisser le moule de votre choix. Il vous faudra au minimum 2 couches, en prenant soin de laisser durcir 15min au frais entre chaque couche (j'en ai fait 3 car j'adooore le chocolat noir ^^). Une fois les couches durcies, vous pourrez remplir votre moule avec la préparation au chocolat blanc-céréales).

Je vous laisse le lien vers mon article sur le tempérage, c'est toujours utile et cela fait de beaux chocolats bien brillants et qui durcissent comme il faut (donc plus facile pour démouler!) 

 Www kizoa com dscn7719 fileminimizer

Www kizoa com dscn4883 fileminimizer

Www kizoa com dscn4884 fileminimizer

Et maintenant je vous quitte, c'est l'heure du goûter!! ^^

A bientôt les gourmands!

 

 

 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×