Sablés "léopard", grrr!

Coucou les sucrés!

Aujoud'hui je partage avec vous une petite recette toute simple, gourmande et avec un effet visuel "waouh", tout ce que j'aime en fait! Ces biscuits aux allures félines ont fait sensation à la maison, j'en referai sans aucun doute.

J'ai trouvé cette jolie recette sur le blog "Une Petite Faim" que je viens de découvrir avec plaisir. J'ai eu un coup de coeur pour la mise en page originale et les recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres. D'ailleurs je testerai bientôt une deuxième recette qui me fait vraiment de l'oeil ^^ affaire à suivre! 

Www kizoa com dscn7570 fileminimizer

 

RECETTE pour une vingtaine de biscuits :

* 250g de farine

* 125g de sucre en poudre

* 125g de beurre pommade en morceaux (à température ambiante)

* 1 oeuf entier

* 20g de poudre d'amandes

* 1 cuillère à soupe + 1 cuillère à café de cacao non sucré en poudre

 

Dans un saladier, verser la farine, le sucre et la poudre d'amandes. Ajouter les morceaux de beurre et sabler la pâte en incorporant le beurre aux ingrédients secs. Ajouter l'oeuf préalablement battu en omelette et mélanger à nouveau (mais le moins possible) jusqu'à former une pâte homogène.20160516 161849 fileminimizer

Diviser cette pâte en deux morceaux de tailles égales. Rouler la première moitié en boule, la filmer et réserver au réfrigérateur pour environ 1h. 

Diviser l'autre moitié de pâte une nouvelle fois en deux. Ajouter la cuillère à café de cacao dans un pâton, et la cuillère à soupe dans le deuxième pâton. Bien mélanger pour incorporer parfaitement le cacao à la pâte. Vous obtenez ainsi les couleurs marron clair et marron foncé. Filmer chaque pâton séparément et direction le réfrigérateur également.

Quand les pâtons ont bien refroidi (et donc durci), sortir les pâtons marron clair et marron foncé et diviser chacun en 6 boudins d'environ 20cm de long (donc 12 boudins au total). 

Appaltir les boudins marron foncé à l'aide d'un petit rouleau à pâtisserie pour obtenir des bandes de pâte grossières (ne cherchez pas la régularité, c'est ce qui donnera un joli rendu "léopard" au final). Déposer un boudin marron clair sur chaque bande marron foncé et enroulez-la autour. 

Quand tous les boudins de pâte marron sont formés, sortir la pâte nature du réfrigérateur et l'étaler au rouleau en un grand rectangle. Diviser le rectangle en six et enrouler chaque rectangle de pâte claire autour d'un boudin marron, cette fois bien uniformément pour que chaque boudin marron soit bien entouré de pâte claire.

Vous obtenez donc six gros boudins de pâte : déposer 3 boudins sur le plan de travail en les collant les uns aux Dscn7567 fileminimizerautres, puis poser les trois autres par-dessus. Rouler les boudins ensemble en appuyant un peu avec les paumes des mains pour bien les souder entre eux (important!) et obtenir au final un seul gros boudin bien rond. Si la pâte colle, vous pouvez vous aider d'un papier sulfurisé pour rouler la pâte en la gardant bien serrée.

Réserver le boudin de pâte une nouvelle fois au réfrigérateur, pendant plusieurs heures (ce qui facilitera la découpe des biscuits, qui garderont en plus une jolie forme bien ronde au lieu de s'appaltir ^^). Si vous disposez de peu de temps, vous pouvez également passer la pâte 1h au congélateur.

Dscn7568 fileminimizer

 

Préchauffer le four à 180°C (th6).     

Tapisser la plaque du four de papier sulfurisé. Découper le boudin de pâte en biscuits d'environ 5mm à 1cm d'épaisseur selon que vous les préférez moelleux ou croquants. Espacer légèrement chaque biscuit et enfourner pour environ 12 à 15min en surveillant la cuisson, les biscuits doivent à peine dorer. A la sortie du four, ils sont un peu friables mais durciront en refroidissant.

 

Www kizoa com dscn7573 fileminimizer

Ces petites douceurs se conservent quelques jours dans une boîte bien fermée... enfin, encore faut-il réussir à les garder si longtemps! A la maison, je n'ai jamais ce problème! ^^

A bientôt les gourmands!  

 

 

 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

Une Petite Faim
  • 1. Une Petite Faim (site web) | 22/05/2016
bien joué, ils sont hyper sympa, contente que ça vous plaise a toute la petite famille et pour les daims tu va t'amuser à les faire et à les savourer ;) à bientôt
unmondesucre
  • 2. unmondesucre (site web) | 21/05/2016
Oups!! J'ai fait une erreur de manipulation (c'est tout moi, ça! ^^). J'écris souvent les recettes en plusieurs jours selon le temps dont je dispose et à la première sauvegarde, la recette se publie automatiquement, terminée ou non... Et j'ai oublié de décocher la case "publier"!
Voilà, l'erreur est maintenant réparée :) merci encore de ta visite et tes commentaires.
La prochaine fois, je testerai sûrement tes "Daim" maison, ce doit être un régal! Et tes tartelettes à l'orange me font envie aussi ^^
A bientôt et encore merci pour ta recette!
Une Petite Faim
  • 3. Une Petite Faim (site web) | 21/05/2016
Un petit coucou, merci d'avoir pensé à moi ;) , j'aurai bien voulu les voir en photos, mais le principale c'est vous vous êtes régalés, je serai curieuse de voir laquelle de mes recettes ta taper dans l’œil ;) , à bientôt

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 21/05/2016

×