Etoiles fourrées au chocolat

Bonjour et bienvenue!

 

Voilà un bon moment (des années à vrai dire ^^) que je cherche désespérément LA recette de biscuits fourrés! Comme je suis assez exigeante, j'ai eu beau  tester une dizaine de recettes différentes, je n'ai jamais été entièrement conquise. La plupart du temps les biscuits ont bon goût certes, mais rien de plus. Trop fades, trop durs, trop "déjà vus" ^^... bref, comme c'est justement ce "petit truc en plus" que je recherche en cuisine, aucune ne m'avait jusqu'alors interpellée.

Et puis il y a deux jours, comme il pleuvait encore, j'ai une fois de plus surfé sur le net en quête de LA fameuse recette... et je suis tombée sur une page qui a tout de suite attiré mon attention. Ni une, ni deux, je teste la recette et là, Ô miracle! La voilà la recette qu'il me fallait, je l'ai enfin trouvée! Le biscuit est léger, à peine croquant sous la dent puis fondant à souhait. Simple, efficace, un régal! Et apparemment, les trois hommes de la maison ont pensé la même chose que moi étant donné que les biscuits n'ont pas survécu plus d'une heure! Heureusement, j'ai quand même eu la présence d'esprit d'en cacher quelque uns pour plus tard, non mais!  ^^

 

J'ai trouvé la recette originale sur le site "Muriele.com" dont je vous laisse le lien ici : CLIC. On y découvre que l'auteure a également fait plusieurs tests culinaires avant d'obtenir ce résultat. Ouf, je ne suis pas la seule! Clin d'œil

En ce qui me concerne j'ai très légèrement adapté la recette selon mes propres goûts et je la trouve vraiment bien ainsi. J'ai également doublé les quantités car je voulais essayer de fourrer la moitié des biscuits à la pâte à tartiner comme suggéré sur le site, et l'autre à la confiture de framboise (ce que je cherchais au départ).

Alors, qu'en pensez-vous ?

 

  Dscn3757 fileminimizer

RECETTE

pour une trentaine de biscuits :

 

* 250g de farine

* 100g de sucre blond

* 40g de poudre d'amandes

* 1/4 cuillère à café de bicarbonate de sodium

* 50g de beurre pommade (ramolli)

* 50g d'huile de coco (en magasin bio, elle a à peu près la texture du beurre)

* 1 oeuf

* quelques gouttes d'extrait naturel de vanille ou 1/2 cuillère à café de vanille en poudre

* un peu de sucre glace pour décorer

* facultatif : un peu de lait végétal si nécessaire, selon la consistance de votre pâte (je n'en ai pas utilisé)

 

Pour le fourrage à la pâte à tartiner :

* environ 100g de pâte à tartiner

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°C (th6) et recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé.

Dans un saladier, verser tous les ingrédients secs : farine, sucre, poudre d'amandes et bicarbonate. Faire un puits et y ajouter le beurre et Dscn3746 fileminimizerl'huile de coco préalablement ramollis à température ambiante, l'oeuf et l'extrait de vanille. Mélanger le tout jusqu' l'obtention d'une pâte bien homogène et qui se tienne. Former une boule et réserver environ 1h au réfrigérateur pour que la pâte soit plus facile à étaler et à manier lors du façonnage des biscuits.

Saupoudrer le plan de travail d'un peu de farine pour éviter que la pâte n'y adhère, puis l'étaler finement au rouleau à pâtisserie de manière à ce qu'elle ait à peu près 3mm d'épaisseur. A l'aide du ou des emporte-pièce de votre choix (une étoile pour moi), découper des formes dans la pâte et transférez-les sur la plaque de cuisson. Vous pouvez serrer un peu les biscuits, ils ne gonfleront que très peu en cuisant.

Avec une cuillère à café, déposer au centre de chaque morceau de pâte une cuillère de pâte à tartiner, puis recouvrir d'un autre morceau de pâte (bah dis-donc, trois fois le mot "pâte" dans une seule phrase ^^). Souder chaque biscuit en appuyant légèrement sur les bords. Enfourner à four bien chaud 12 à 15min. Laisser tiédir sur une grille avant de déguster.

NOTE : si vous désirez que vos biscuits dorent plus, badigeonnez-les d'un jaune d'oeuf mélangé à une cuillère à café de lait juste avant de les enfourner.

Dscn3747 fileminimizer

  Dscn3750 fileminimizer

Ces biscuits sont parfait à l'heure du goûter ou en fin de repas pour accompagner le café!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/01/2015