Crinckles "intensément chocolat"

Tout est dans le titre!

En ce weekend pluvieux, je vous apporte une petite recette de biscuits à tomber par terre!
Connaissez-vous les crinckles ? Ces petits biscuits craquelés dont tout le monde parle en ce moment et dont le moelleux, presque fondant est incomparable... J'ai trouvé cette jolie recette sur le blog "Les petits plats de Rose", que j'aime beaucoup avec ses recettes originales et vegan pour nombre d'entre elles :)

Pour en revenir aux biscuits, ils sont tout simplement délicieux : forts en chocolat et pourtant légers en bouche (si, si! c'est possible ^^ bon j'ai dit léger "en bouche", pas sur la balance mais c'est l'automne et il faut faire des réserves pour l'hiver ;) )
De plus, ils comportent peu d'ingrédients et sont très simples à réaliser, que des qualités je vous dis! Alors, on s'y met ? 

 

RECETTE pour environ 30 crinckles :

* 200g de chocolat noir pâtissier
* 50g de beurre
*180g de farine de blé
* 2 oeufs entiers
* 65g de sucre en poudre
* 30g de sucre glace environ (pour enrober les biscuits)
* 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille liquide ou en poudre
* 1/2 cuillère à café de levure chimique
* 1 pincée de sel

 

Faire fondre ensemble au bain-marie le chocolat et le beurre préalablement coupés en morceaux. Dans un saladier, fouetter ensemble les oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la vanille, puis le chocolat et le beurre fondus et bien mélanger le tout. Verser par-dessus la farine, la levure ainsi que le sel et mélanger peu à peu avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte homogène et assez épaisse.
Réserver cette pâte environ 1h au réfrigérateur de manière à ce qu'elle durcisse assez pour pouvoir former les biscuits (20min au congélateur pour les gourmands pressés, ça marche aussi!)

Www kizoa com collage 2015 10 05 18 56 17Préchauffer le four à 170°C et tapisser la plaque du four de papier sulfurisé. Verser le sucre glace dans une petite assiette.
Prélever une noix de pâte au chocolat et la rouler généreusement dans le sucre glace. Oter l'excédent si nécessaire et la déposer sur la plaque en l'aplatissant légèrement. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Veiller à espacer suffisamment les biscuits, qui s'étaleront un peu lors de la cuisson.
Enfourner pour une dizaine de minutes, pas trop longtemps pour que les biscuits restent bien moelleux. Attention, à la sortie du four ils sont assez friables mais durciront en refroidissant, tout en gardant un coeur moelleux à souhait.

 

Dscn6622 3 fileminimizer

Dscn6628 3 fileminimizer

Et voilà le résultat, moelleux à souhait et tellement parfumé... Je parie que vous sentez l'odeur d'ici, n'est-ce pas ? ;)

Dscn6600 5 fileminimizer

 

Si vous préférez les fruits ou pour varier les plaisirs, n'hésitez pas à tester la version "crinckles au citron", qui sont tout aussi légers et fondants en bouche!

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 22/05/2016

×