Crinckles au citron

Bonjour bonjour!!

Après le succès qu'ont eu à la maison mes crinckles au chocolat, je souhaitais tenter une autre recette de crinckles. Ca tombe bien, ma copine Mila de "Mon coin gourmand", dont j'adore le travail et les recettes 100% fiables, vient d'en proposer une sur son blog. Au citron en plus, je suis fan!! Aussitôt trouvée, aussitôt testée!

Et bien je dois dire que je suis très satisfaite du résultat! Après le moelleux des crinckles au chocolat, je retrouve ici la même texture aérienne et fondante, légère en bouche, hummm! De plus j'ai été agréablement surprise de sentir le goût du citron si présent, en juste équilibre avec le sucre. Bref, tout le monde en redemande et j'en ai déjà fait trois fois en deux semaines! ^^

 

RECETTE pour une vingtaine de biscuits :

* 240g de farine de blé type T65

* 120g de beurre doux (avec de la margarine non hydrogénée ça marche au top aussi!)

* 100g de sucre en poudre

* 2 gros jaunes d'oeuf

* Le jus et les zestes d'un gros citron bio, ou non traité (pour obtenir 50g de jus)

* 30g de sucre glace environ (pour enrober les biscuits)

* 1/2 sachet de levure chimique

* 1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Dans un saladier, verser les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre et fouetter jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Nettoyer et sécher le citron et prélever ses zestes, puis son jus. Il faudra obtenir 50g de jus pour que les biscuits aient une bonne consistance. Faire fondre le beurre puis ajouter tous ces ingrédients au mélange jaunes-sucre.

Verser par-dessus la farine, la levure et le sel et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois pour obtenir une pâte homogène et collante (c'est normal, c'est cette texture qui procurera tout le fondant à nos biscuits!).

Dscn6596 fileminimizer      Dscn6597 fileminimizer

 

 

 

 

 

 

 

 

Tapisser la plaque de cuisson du four d'une feuille de papier sulfurisé, préparer un petit bol ou une petite assiette et y verser le sucre glace. Prélever un morceau de pâte de la taille d'une noix et le rouler généreusement dans le sucre glace. Déposer la boule obtenue sur le papier cuisson et continuer jusqu'à épuisement de la pâte, en espaçant un peu les biscuits. Pour ces quantités, j'ai fait deux fournées. 

Enfourner pour une dizaine de minutes en contrôlant la cuisson, les biscuits ne colorent que très peu. A la sortie du four ils sont très friables, c'est tout à fait normal! Ils durciront un peu en refroidissant tout en gardant leur coeur si moelleux! 

Et voilà, vite fait, bien fait! Il ne reste plus qu'à les dévorer déguster! ;)

Dscn6600 5 fileminimizer

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 22/05/2016

×