Sablés "escargots" tricolores

Ah, ces fameux petits biscuits "escargot", qui ne les connait pas ?! Aussi mignons que simples à préparer, aussi ludiques que délicieux à déguster! 

Je les ai découvert dans ma plus tendre enfance et j'ai toujours rêvé de pouvoir les préparer moi-même un jour ( dans mon imagination d'enfant ils parraissaient compliqués à réaliser, ils étaient si joliiis!). Aujourd'hui c'est chose faite et je pense que si j'avais su plus tôt qu'ils étaient si simples à réaliser, j'aurais suplié ma maman d'en faire tous les weekend!! ;) 

J'ai pioché la recette sur un blog où j'aime beaucoup vagabonder, "Perle en sucre". Pour commencer, je trouve les recette fiables pour en avoir testé plusieurs (c'est un critère très important je trouve), bien expliquées, et les photos sont très jolies. L'auteure a un véritable talent culinaire et artistique et nous présente des desserts tous plus soignés et appétissants les uns que les autres. Bref, je vous recommande ce très joli blog!

Ici, pour changer un peu des biscuits bicolores que l'on voit habituellement, j'ai fait des biscuits tricolores (et aussi un peu pour utiliser mon thé matcha que j'ai découvert l'an dernier et dont je suis devenue faaan!! ^^).

A vous de choisir si vous désirez des biscuits bicolores ou tricolores, la méthode reste la même :) vous pouvez également varier les couleurs en utilisant des colorants en poudre de préférence pour ne pas altérer la texture des biscuits.

Voilà, tout est dit! Alors, on enfile le tablier ?

Dscn6845 fileminimizer 1 

RECETTE (pour une vingtaine de biscuits) :

 

* 300g de farine

* 150g de sucre glace

* 100g de beurre ramolli

* 1 oeuf entier

* 2 cuillères à soupe de lait

* 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille en poudre ou liquide

* 15g de cacao en poudre non sucré (soit une cuillère à soupe)

* 10g de thé matcha en poudre (en magasin asiatique par exemple, ou sur le site "Cook shop")

 

Déroulement de la recette :

Dans un saladier, verser la farine et le sucre. Ajouter le beurre ramolli coupé en dés, le lait et l'oeuf légèrement battu en omelette. Pétrir avec les doigts jusqu'à obtenir une boule de pâte bien homogène. Diviser la pâte en trois pâtons de tailles égales et incorporer soigneusement la vanille dans l'un, le cacao dans l'autre et enfin le thé matcha dans le dernier. 

Donner à chaque pâton la forme d'une boule, les filmer (heu, les enrouler de film alimentaire, n'est-ce pas ?! ^^) et direction le réfrigérateur pour 1h. 

Passé ce temps, étaler chaque pâton sur du papier sulfurisé en lui donnant une forme rectangulaire. Empiler les trois rectangles de pâte les uns sur les autres et couper les bords pour obtenir un rectangle bien net. Commencer ensuite à enrouler la pâte sur elle-même en serrant bien, puis rouler le boudin obtenu jusqu'à ce qu'il soit bien rond. Réserver à nouveau au réfrigérateur pour plusieurs heures (ou au congélateur pour environ 30min à 1h) de manière à ce que les biscuits restent bien ronds lors de la découpe. 

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Découper des sablés d'environ 5mm d'épaisseur et les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour une douzaine de minutes en surveillant la cuisson, les biscuits doivent à peine se colorer. Débarrasser les biscuits sur une grille et les laisser refroidir avant de les déguster.

Www kizoa com dscn6952 fileminimizer

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 20/05/2016

×