Verrines de graines de chia au lait de coco

Coucou les gourmands!

Aujourd'hui je me lance : je vous propose enfin un petit dessert à base de graines de chia! Vous savez, ces fameuses petites graines miracle dont tout le monde parle en ce moment! 

Originaires du Mexique et issues d'une variété spécifique de sauge, elles connaissent aujourd'hui en occident (et depuis des siècles en Amérique) un vif succès grâce à leurs multiples bienfaits : elles sont riches en protéines, en fibres, en oméga 3 et en calcium pour ne citer qu'eux. Ces "super-aliments" sont de véritables trésors d'énergie!

Voilà pour la minute culturelle! On passe à la pratique ? ^^

Www kizoa com dscn8103

 

RECETTE pour 6 petites verrines (comme sur la photo)

 

* 400ml de lait de coco (soit une boîte)

* 20cl de lait végétal (de riz par exemple)

* 50g de graines de chia

* 60g de sucre non raffiné (pour cette recette j'ai utilisé du sucre de fleur de coco, il est excellent!)

* Facultatif : environ 250g de fruits de votre choix, légèrement sucrés au besoin (j'ai utilisé des framboises fraîches que j'ai grossièrement écrasées et mélangées à 1 cuillère à soupe de sucre) 

 

Dans un saladier, verser le lait de coco et le lait végétal, bien mélanger pour obtenir un mélange homogène (au besoin, donner un coup de mixeur plongeant). Ajouter tout simplement le sucre et les graines de chia et mélanger jusqu'à ce que le sucre ait fondu.

Laisser gonfler les graines 5 à 10min avant de mélanger une fois encore, de manière à ce que les graines ne s'agglomèrent pas et gonflent uniformément. Répartir dans des verrines en alternant si vous le souhaitez avec de la purée ou des cubes de fruits. 

Et c'est tout! C'est un dessert à la fois sain et ultraaa facile et rapide à réaliser, alors pourquoi s'en priver ?

Vous pouvez consommer ce dessert au bout d'une demi-heure, mais je le trouve encore meilleur après avoir passé plusieurs heures (voire une nuit) au frais.  

Régalez-vous mes gourmands!

Www kizoa com dscn8102

Pour ceux qui se poseraient la question, j'ai utilisé des fleurs de bourrache pour décorer mes verrines ;)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/06/2017

×