Crèmes chocolat-banane sans oeuf ni laitages

Coucou les gourmands!

Voici une recette ultra simple et rapide à réaliser qui régalera toute la famille! Cette petite crème vegan sans oeuf ni laitages est gourmande à souhait, bien fondante en bouche et plus légère que la version classique. En un mot, à la maison elle a été testée et approuvée!

 

Www kizoa com dscn7889

 

RECETTE pour 4 grosses verrines (ou 6 petites) :

 

* 400g de tofu soyeux

* 125g de chocolat noir pâtissier

* 2 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou de miel pour une version non végane)

* 1 grosse banane (ou 2 petites) 

 

Faire fondre doucement le chocolat au bain-marie. Verser le tofu soyeux dans un saladier puis le chocolat fondu Dscn7887 fileminimizerpar-dessus. Ajouter le sirop d'agave et mixer le tout à l'aide d'un mixeur plongeant pendant quelques minutes. Cela va rendre le mélange bien homogène et permettre d'incorporer de l'air, ainsi la crème sera plus légère en bouche.

Découper la banane en fines rondelles et les répartir joliment au fond de chaque verrine (comme sur la photo ci-contre). Vous pouvez garder quelques rondelles pour la déco.

Verser la crème tiédie par-dessus les bananes et laisser prendre plusieurs heures au réfrigérateur. Déguster bien frais!

Cette crème se conserve sans problème quelques jours au réfrigérateur (protégée par du celofrais par exemple).

Bon appétit les gourmands!

Www kizoa com dscn7896 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/10/2016

×