Petits rochers amandes-coco-choco

Voilà une jolie recette qui prouve que, même si l'on souffre d'intolérance ou d'allergie alimentaire, il n'est pas question de se priver et l'on peut se régaler en mangeant des biscuits!

Ces douceurs moelleuses et fondantes ne contiennent ni laitages, ni gluten.

Bon appétit!

Dscn4259 fileminimizer

 

RECETTE POUR 18 BISCUITS :

 

* 100g de noix de coco en poudre

* 100g d'amandes en poudre

* 80g de sucre blond en poudre

* 3 blancs d'oeufs

* 1 pincée de sel

* 50g de chocolat noir pâtissier (chocolat de couverture)

* facultatif : quelques cerises confites pour décorer

 

Préchauffer le four à 180°C (th6). Poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.

Dscn4244 fileminimizerA l'aide d'un robot ou d'un batteur électrique, monter les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel. A mi-parcours, lorsque les blancs sont déjà bien montés, ajouter le sucre en poudre en plusieurs fois sans arrêter le batteur. On obtient une meringue bien ferme.

Stopper le robot et ajouter en une fois les poudres d'amandes et de coco. Mélanger délicatement en soulevant la préparation pour ne pas "casser" les blancs d'oeufs.

Garnir une poche à douille de cette préparation en prenant soin de choisir une douille possédant une fente assez large pour ne pas que les petits morceaux de coco n'obstruent le trou (ce qu'il m'est arrivé ^^). Si vous ne possédez pas de poche à douille, utilisez une cuillère à soupe pour former les biscuits.

Déposer de petits tas de pâte sur la plaque de cuisson en les espaçant peu. J'ai réussi à façonner mes 18 biscuits sur la plaque, ce qui m'a permis de ne faire qu'une fournée Cool bon j'avoue que ce n'était pas très compliqué ^^

Dscn4245 fileminimizerEnfourner pour 10min environ et laisser totalement refroidir sur une grille à la sortie du four. Dscn4258 fileminimizer

Pendant que les biscuits refroidissent, préparer un bain-marie et y faire fondre le chocolat préalablement coupé en morceaux.

Mélanger le chocolat fondu avec une cuillère en bois pour s'assurer qu'il soit bien homogène, et avec la cuillère pleine de chocolat, passer au-dessus de chaque biscuit en dessinant des cercles et en effectuant des mouvements de va-et-vient. Retremper la cuillère dans le chocolat entre chaque biscuit.

Si vous le souhaitez, décorez les biscuits d'une demi-cerise confite.

Laisser sécher à température ambiante ou au réfrigérateur. Ces biscuits se conservent très bien plusieurs jours dans une boîte hermétiquement fermée.

* Note : ces biscuits sont délicieux également sans chocolat, ou bien avec du chocolat au lait ou blanc.

 

Dscn4269 fileminimizer

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×