Gâteau d'Halloween "le repère de la sorcière"

Bonjour et joyeuse fête d'Halloween à tous!

 

Pour clôturer ces 15 jours de recettes spécial Halloween, je vous présente aujourd'hui le gâteau décoré en pâte à sucre que j'ai réalisé pour l'occasion : bienvenue dans le repère de la sorcière!

Dscn4196 fileminimizer

 

Tous les éléments du décor ont été modelés en pâte à sucre. J'ai utilisé un peu de gumpaste (qui durcit plus et est plus résistante que la pâte à sucre) pour réaliser la sorcière, pour éviter que mon personnage ne s'affaisse. C'est mon premier personnage en pâte à sucre donc il est loin d'être parfait, mais je suis assez contente du résultat! Bon, j'avoue que je ne suis pas très douée pour dessiner un visage, mais ça viendra avec la pratique! ^^ Pour modeler ma sorcière, je me suis aidée d'un tutoriel trouvé il y a quelques mois sur Internet, sur le blog "Macaronette et cie", que j'ai trouvé très bien expliqué. Je vous communique le lien du tutoriel en images et vous invite à aller faire un tour sur ce joli site Sourire : CLIC

Pour confectionner le chaudron et la cabane de la sorcière, j'ai utilisé du rice krispies que j'ai ensuite habillé de pâte à sucre (recette ICI). Ceci pour éviter que les éléments ne pèsent trop lourds car la cabane, posée sur le gâteau, l'aurait sans doute fait s'affaisser.

 Dscn4111 fileminimizer Dscn4168 fileminimizerDscn4224 fileminimizer

Voici quelques photos du gâteau sous toutes ses coutures Sourire Désolée pour la qualité des photos mais le coeur y était!

Dscn4186 fileminimizer    Dscn4192 fileminimizer    Dscn4194 fileminimizer 

Dscn4195 fileminimizer    Dscn4199 fileminimizer   Dscn4213 fileminimizer 1

Et voilà! J'espère que le gâteau vous plaît, n'hésitez pas à me poser vos questions si vous le souhaitez.

Et encore joyeux Halloween à tous!

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×