Doigts de sorcières

Coucou mes gourmands!

Nous sommes déjà le 15 octobre et Halloween approche à pas d'ogre! 

Vous le savez si vous êtes déjà venu sur le blog l'an dernier, j'adoooore cette fête, et cette année encore je vous ai concocté plein de recettes monstrueuses pour parfaire votre table des horreurs! ;) 

La première recette de la série est ultra simple à réaliser et elle fera son petit effet! Moi qui ne suis pas fan des biscuits secs, je trouve ceux-là délicieux avec leur goût de "spritz" et les amandes torréfiées au four, humm. Et puis si comme moi vous avez des mini-vampires ou mini-sorcières à la maison, laissez-leur mettre leurs petites mains griffues à la pâte, ce sera l'occasion d'une bonne rigolade en famille!

Www kizoa com 20171011 195116 fileminimizer

 

RECETTE pour une quarantaine de biscuits :

 

* 225g de beurre doux un peu mou

* 125g de sucre glace

* 1 oeuf entier

* 325g de farine

* 50g de poudre d'amande

* 1 cuillère à café de levure chimique (ou de bicarbonate)

* 1 pincée de sel

* 1 cuillère à café d'extrait de vanille ou arôme de votre choix

* 100g d'amandes entières

* Facultatif : 1 cuillère à soupe de thé matcha OU du colorant vert pour un effet encore plus Beurk! ^^

* Facultatif : quelques cuillères de confiture au choix de couleur rouge (fraise, framboise, cerise...) 

J'ai omis la confiture, mais après cuisson la plupart des "ongles" sont tombés des doigts de sorcières. La confiture servira donc de liant pour coller l'amande sur le biscuit, tout en donnant un côté sanguinolant encore plus Halloweenesque! ;)

 

Couper le beurre légèrement ramolli en dés dans un saladier. Ajouter le sucre glace, l'oeuf entier et l'arôme de votre choix (pour moi de 20171011 172340 fileminimizerl'extrait de vanille en poudre, son goût est puissant et délicieux). Battre au robot muni de l'outil "feuille" à vitesse moyenne (ou au batteur électrique) jusqu'à l'obtention d'une crème bien homogène.

Dans un autre saladier mélanger la farine, la levure, la poudre d'amande et le sel.

Positionner le robot sur la vitesse minimum et verser les ingrédients secs peu à peu sur la crème au beurre. Terminer de pétrir à la main et former une boule de pâte.

20171011 174144 fileminimizerLa pâte obtenue doit être assez molle mais non collante, et bien se tenir quand on forme une boule.

Si vous souhaitez colorer la moitié de la pâte, formez deux boules de même taille et ajouter à l'une des deux 1 cuillère à soupe de thé matcha (on en trouve dans les épiceries asiatiques ou sur internet, sur cook shop par exemple. le thé matcha se présente sous forme de poudre). Bien mélanger pour colorer uniformément toute la pâte.

Filmer la pâte au contact et réserver au réfrigérateur 30min.

Préchauffer le four à 160°C (th5).20171011 183929 fileminimizer

Tapisser la plaque du four de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone spécial cuisson.

Former des boudins de 1,5cm de large et 8 à 10cm de long et les poser sur la plaque en les espaçant un peu ( ils vont gonfler à la cuisson). Ajouter une amande entière à l'extrémité de chaque biscuit et l'enfoncer délicatement pour la faire adhérer. Ajouter des stries sur les biscuits avec la pointe d'un couteau pour figurer les plis entre les phalanges.  

Enfourner pour 20 à 25min en contrôlant la cuisson, les biscuits doivent à peine dorer. A la sortie du four, attendre quelques minutes avant de débarraser les biscuit sur une grille, ils sont un peu friables tant qu'ils sont chauds.

Avec la quantité de pâte donnée, vous ferez deux fournées de biscuits.

Laisser les biscuits totalement refroidir.

Décoller délicatement chaque amande des biscuits, ajouter un petit peu de confiture dans le creux de chaque biscuit et repositionner les amandes par-dessus.

Et voilà, c'est prêt! Facile, non ?

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 16/10/2017

×