Biscuits fourrés "Le baiser du vampire"

Coucou les gourmands!

Ca y est, la fête d'Halloween approche à grands pas avec son atmosphère lugubre... mais toujours festive bien sûr! Je ne sais pas vous mais personnellement j'adore cette fête qui, un peu à l'image du carnaval, stimule l'imagination et autorise toutes sortes d'excentricités.

J'ai déjà partagé quelques recettes à faire avec vos sorcières et zombies en culotte courte ^^ comme les Cupcakes monstrueux... ou pas! et les Biscuits surprise garnis de bonbons. Mais aujourd'hui, éloignez les âmes sensibles!! Je vous propose une petite recette sanguinolente à souhait, rigolote et facile à réaliser.

Pour ce qui est de la recette, j'ai utilisé la même que pour mes Petits coeurs fourrés à la confiture de framboise. Simplement ôtez l'agar-agar qui est un gélifiant, pour cette recette nous n'aurons besoin que de confiture (vous pouvez utiliser de la confiture de fraise ou de cerise si vous préférez).

Et pour la marche à suivre, c'est tout de suite en images! On s'y met ?

Www kizoa com dscn4177 fileminimizer       

 

Ingrédients et matériel nécessaires :

* Environ 125g de pâte à sucre (on n'utilisera pas tout)

* Du colorant rouge en gel (plus concentré que le colorant liquide, c'est important pour obtenir l'effet "sang")

* Quelques gouttes d'alcool transparent, par exemple de la vodka (pour diluer le colorant!) 

* Un pinceau alimentaire fin

* Un emporte-pièce rond du même diamètre que les biscuits (4cm pour moi)

* Un rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte à sucre

 

Commencer par préparer la pâte à biscuits selon cette recette.

Après le temps de repos, préchauffer le four à 180°C (th6). Dscn4170 fileminimizer 1

Etaler la pâte sur environ 3mm d'épaisseur et y découper les biscuits en utilisant un emporte-pièce rond. Les espacer légèrement sur la plaque du four. Déposer une cuillère à café de confiture au centre de chaque biscuit et les recouvrir d'un deuxième cercle de pâte. Appuyer sur tout le contour pour souder les bords des biscuits. Enfourner pour environ 15min en surveillant la cuisson, les biscuits dorent très légèrement.

Laissez impérativement les biscuits refroidir complètement avant de passer à l'étape suivante, sinon la pâte à sucre pourrait fondre!

 

Passons à la décoration des biscuits :

Malaxer la pâte à sucre quelques minutes pour l'assouplir, puis l'étaler finement (sur environ 2mm) avec un Dscn4175 fileminimizerrouleau à pâtisserie (vous pouvez la saupoudrer d'un peu de maïzena pour éviter qu'elle n'accroche au rouleau). Découper dans la pâte à sucre autant de cercles qu'il y a de biscuits et en poser un sur le dessus de chaque biscuit fourré en appuyant avec le rouleau à pâtisserie pour que la pâte à sucre adhère au biscuit. 

Répéter l'opération pour chaque biscuit avant de passer à la peinture.

Je n'ai pas eu ce souci mais si la pâte à sucre a du mal a accrocher aux biscuits, humidifiez-la légèrement (très peu car elle craint l'eau).  

Dscn4176 fileminimizer 1Une fois tous les biscuits recouverts d'un disque de pâte à sucre, préparer la peinture : déposer une pointe de couteau de colorant rouge au centre d'une soucoupe et le diluer avec un tout petit peu d'alcool (2 ou 3 gouttes suffisent, il faut rendre le colorant légèrement plus liquide sans qu'il perde son opacité). Bien mélanger la préparation avec le pinceau.

Et maintenant munissez-vous d'une feuille de papier sulfurisé pour ne pas tâcher toute la cuisine! Halloween certes, mais faut pas exagérer! ^^

Déposer les biscuits sur le papier sulfurisé et tapoter le pinceau préalablement trempé dans le colorant au-dessus des biscuits.

Laissez bien sécher les biscuits avant de les manipuler, sous peine de voir le colorant totalement baver! Cela prend environ 1h selon la température et l'humidité ambiante. 

Et voilà, vos biscuits sont prêts et je suis certaine qu'ils vont faire sensation!

Www kizoa com dscn4180 fileminimizer

Joyeuse fête d'Halloween à tous!

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/10/2016